
Formée en psychologie de l’enfant et de l’adolescent, je me suis spécialisée dans la périnatalité, les relations précoces parents-enfants et la surdité.
J’interviens auprès de femmes et de couples en situation de grossesse, d’Interruption Volontaire de Grossesse, de deuil périnatal.
J’accompagne également la parentalité et les relations précoces avec les jeunes enfants. Cela peut se faire dans le cadre d’un accompagnement psychologique et/ou d’ateliers de signes parents-bébés. Les signes sont issus de la Langue des Signes Française des Sourds et proposés aux familles concernées ou non par la surdité. La communication avec les signes renforce notamment l’expression et les liens affectifs. Elle peut également être adaptée pour les familles dont un membre est en difficulté pour l’acquisition ou l’expression du langage oral.
J’ai travaillé auprès de mères ou futures mères dans un foyer et au Pôle Femme Mère Enfant au Centre Hospitalier de Saint Julien en Genevois.
J’exerce également dans le domaine du handicap. L’accent est mis sur l’ajustement réciproque au sein de la relation.
J’apprends la Langue des Signes Française (LSF) dans le but de proposer des consultations psychologiques aux personnes sourdes pratiquant la LSF.
J’ai mené des consultations psychologiques à l’Unité d’Accueil et de Soins pour les personnes Sourdes (UASS) au centre hospitalier sur Annecy, avec la présence d’un interprète et d’un intermédiateur, ou sans si la personne Sourde ne le souhaitait pas et que la communication était satisfaisante.
J’ai également accompagné en tant qu’Auxiliaire de Vie Scolaire, la scolarité en milieu ordinaire de plusieurs enfants en situation de handicap.
J’ai débuté mon activité libérale en 2016.
Moyens de paiement acceptés : Chèque - Espèces